Petits Pois et Berlingots

Informations


Une fantaisie de petites histoires tendres et joyeuses, parfumée de comptines et douceurs mélodieuses, pour les tout-petits. de Marc Doumèche
Mise en scène Avec Dans sa cuisine, un drôle de gourmand tourne, tambouille, touille et gargouille. Dans ses casseroles de toutes les couleurs, il mélange mille ingrédients, mots savoureux, objets bigarrés, instruments aux sonorités délicieuses, épices à rimer et sauces à tintinnabuler. Que va-t-il en sortir ?
Et, mijoti mijota, nous saurons pourquoi les lapins n’aiment que les carottes et comment les petits pois ouvrent l’appétit des cuisinières, pourquoi les poules picorent du pain dur et comment la pomme rouli roula…
Tous les sens sont mis en éveil avec des objets (poupées russes, ustensiles de cuisine…), des comptines et des instruments aux sonorités douces (carillons, sanza, boîtes à musique, handpan…). Les histoires correspondent aux jeux, émotions et sentiments des tout-petits (manger, goûter, empiler, monter, tomber, chercher, oser, découvrir, rire, aimer).
 

Be the first to post a comment
You must be logged in to be abble to post comments!
Create my account Sign in